- Titre VO : 果ての荒野でバカンスを
- Titre VF : The World’s End
- Genre(s) : Fantastique, Supernaturel, Tragédie, Yaoi
- Mangaka : AKAGAWA Sagan
- Scénariste : AKAGAWA Sagan
- Éditeur VF : Taifu Comics
- Éditeur VO : Libre
- Année : 2020 (Japon)
- Statut : Terminé (one shot)
Un recueil d’histoires comprenant également Ils vécurent heureux, le conte d’un superbe jeune homme et de l’enfant qu’il a recueilli, ainsi que Le Prince grenouille, narrant l’évolution d’un jeune homme répugné par l’affection qu’on lui porte.
Seriez-vous prêt à tout pour votre grand amour ?
Les éditions Taïfu Comics ont le plaisir de retrouver l’autrice Sagan Akagawa dans leur catalogue avec son titre The World’s End. Publiée une première fois en France avec son one-shot Sous le linceul de la mariée, Sagan Akagawa, jeune autrice au talent indéniable, revient aujourd’hui avec un recueil de trois nouvelles aux univers distincts !
Il était une fois un enfant, abandonné par ses parents, qui fut recueilli par un étrange homme vivant dans la forêt. Les années passent et leur relation évolue, mais les nuits du garçon sont peuplées d’étranges rêves, et les bois de bien des secrets.
Il est une autre fois, un jeune homme doté par la nature d’une beauté si exceptionnelle qu’il l’a en horreur. Mais alors qu’il travaille comme mascotte costumée d’un musée d’histoire naturelle, il croise la route de son camarade de classe, un grand garçon taciturne qui ne semble pas le trouver particulièrement beau.
Il sera une fois astronaute. Shin est lancé dans une mission solitaire sur une lointaine planète. Ses seuls compagnons pour tromper la solitude sont l’ingénieur Rukiya, resté sur Terre, avec qui il échange régulièrement par visioconférence, et l’intelligence artificielle conçue par celui-ci, qui s’occupe de Shin en attendant d’un jour revenir sur Terre.
Vibrez au rythme de trois nouvelles dans The World’s End, un recueil d’histoires longues, atmosphériques et marquantes. Entre le fantastique, la romance lycéenne et la science-fiction, Sagan Akagawa explore avec brio et audace les littératures de genre avec un trait d’une beauté sans cesse renouvelée ! La délicatesse certaine qui se dégage des planches de l’autrice, nous plonge dans des histoires poignantes aux univers poétiques et aux styles graphiques bien différents. Que ce soit auprès du conte Ils vécurent heureux, du récit Le Prince grenouille, ou de la fiction homonyme, ce recueil complet permettra une évasion du plus profond de la forêt au plus près des étoiles.