Un comptable à la cour

Résumé
Suivez l’aventure épique et romantique d’un salarié addict au travail qui, grâce à ses compétences de comptable, trouvera sa place dans un autre monde !
Seichiro
est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas les heures supplémentaires. Alors qu’il approche la trentaine, il est au bord du burn out et questionne ses choix de vie. Mais quand un jour, au détour d’une rue, il vient en aide à une jeune femme qui semble aspirée par un étrange vortex, il se retrouve téléporté dans un autre monde ! Parachuté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite trouver sa place… En effet, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail ! Grâce à ses compétences d’expert-comptable, il pourrait bien s’imposer comme un allié de taille dans la gestion du royaume. Ce qui n’est pas sans déplaire à Aresh, surnommé le prince de glace et ténébreux capitaine des chevaliers…
Petite note
Un isekai chez Akata ?! Eh bien oui ! Car il ne faut jamais juger une catégorie éditorial, un genre, sans le connaître… Et parce qu’il existait forcément une pépite qui collerait à notre catalogue. Voici notre premier isekai manga, et il s’agira… d’un boy’s love : Un comptable à la cour ! Adapté d’une série de light novel à succès, cette oeuvre met en scène un salarié addict au travail (et à la limite du burn-out) qui trouvera sa place dans un autre monde… grâce à ses compétences organisationnelle de comptable ?!
Mot de l’éditeur :
A l’origine donc, on trouve une série de light novel (toujours en cours au Japon) de Wakatsu Yatsuki. Très vite, l’oeuvre est adaptée en manga, sous la plume de Kazuki Irodori. Grâce à son dessin moderne, le manga séduit sans mal le lectorat. Tout comme pour les light novels, le succès est rapide, si bien que le titre cumule déjà plus d’un million d’exemplaire en circulation. Le succès est donc énorme, et le titre s’impose comme un des boy’s love incontournable du moment !

Mais au-delà du scénario de base, de quoi parle ce manga ? Dans le monde actuel où le travail en entreprise semble avoir perdu beaucoup de sens, aucun doute que les lecteurs et lectrices se reconnaitront dans le personnage de Seichiro. Quand on a passé sa vie à seulement travailler, il est bien difficile d’apprendre à se déconnecter… Chassez le naturel, il reviendra au galop ! Ce dernier ne peut s’empêcher de demander du travail dans l’autre monde, c’est ainsi qu’il essaie de trouver sa place… Il y a donc une sorte de cynisme dans la situation. Mais surtout, on trouve un équilibre parfait entre humour, action, romance et intrigues de cour… Dès les premières pages, les auteurs nous embarquent dans un univers bien construit, sans nous assommer trop rapidement d’informations. Il suffit alors de se laisser porter par l’histoire, les personnages et tout l’univers mis en place !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Précédent

The World’s End

Laisser un commentaire