The first love melt in ultramarine

Où acheter la série ?
Résumé

Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître…

Petite note

Découvrez une histoire d’amitié bouleversante qui aborde le thème du harcèlement scolaire.
Ringo Yuki revient ici avec un titre plus étoffé dans lequel la mangaka prend le parti d’aborder le thème du harcèlement scolaire.
The first love melt in ultramarine dénonce le comportement des gens face à la différence. Quand une personne détonne dans un groupe, les regards se portent sur celle-ci. D’abord curieux, ceux-ci peuvent devenir méfiants et laisser place à la peur et à la méchanceté. Heureusement, cette curiosité peut également se traduire par la volonté d’en apprendre plus sur son prochain.
Cette réalité, Ringo Yuki nous la montre à travers le regard de protagonistes blessés par la vie. Des blessures qui vont les rapprocher et leur ouvrir les yeux face à la vie qui se profile devant eux.
Car si The first love melt in ultramarine nous offre un récit bouleversant qui s’attarde sur les maux d’une société peinant à accepter les différences, ce titre se veut également annonciateur d’un futur plus radieux.
D’un côté, l’incompréhension, la douleur et la peur. De l’autre, l’acceptation, l’espoir et l’amour.

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Précédent

Tamayura

Links

Suivant

Laisser un commentaire