Love stories

Où acheter la série ?
Résumé

Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier.
De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu’il peut pour le soutenir.

Petite note

Avec Love Stories, Tohru Tagura nous livre un titre qui parle avec justesse d’homosexualité et d’adolescence à travers le regard de ses protagonistes.
Plongés au cœur d’un établissement scolaire, nous sommes, dès les premières pages, invités à suivre le quotidien de deux lycéens qui tentent de faire face à leur réalité.
Le premier, homosexuel, tente de trouver sa place dans cet environnement où le regard des autres peut être parfois si oppressant. Le second, qui connaît le secret de son camarade, va chercher à le comprendre et à le soutenir.
Grâce à ce parallèle, la mangaka aborde ainsi plusieurs problématiques qui permettent d’évoquer les sentiments de peur, de mal-être et de solitude que peuvent ressentir des adolescents homosexuels.
Qu’arrivera-t-il une fois leur homosexualité révélée ? Cette question les hante chaque jour. Cependant, renier sa nature est une chose compliquée, notamment à l’adolescence, une période de transition entre l’enfance et le monde des adultes qui doit nous permettre de nous épanouir physiquement et mentalement.
L’auteure nous rappelle ainsi que l’homosexualité n’est pas un choix. Elle est naturelle et normale, ce qui est tout le contraire du mensonge. Trouver la force d’avancer est le principal combat de ces jeunes, mais pour cela, faut-il encore pouvoir compter sur son entourage…

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Précédent

Acid Town

Nomi & Shiba

Suivant

Laisser un commentaire