
- Titre VO : Warau Oni ni wa Fuku Kitaru / 笑う鬼には福きたる
- Titre VF : Le bonheur du démon
- Genre(s) : Slice of life, Romance, Yaoi
- Mangaka : YAMAMOTO Kotetsuko
- Scénariste : YAMAMOTO Kotetsuko
- Éditeur VF : Hana Collection
- Éditeur VO : Taiyo Tosho
- Année : 2018 (Japon)
- Statut : Terminé (3 volumes)
Emu Ikariya est pauvre depuis son enfance. Pour assurer sa subsistance, il a arrêté le lycée et travaille dans une supérette comme vendeur. Mais lorsque son père, le seul parent qui lui reste, décède de façon inattendue, il se retrouve à devoir rembourser une dette de cinq millions de yens. Alors que ses perspectives d’avenir lui paraissent très sombres, il retombe par hasard sur un ancien camarade de lycée, Fukutomi, qu’il avait du mal à supporter à l’époque. Fukutomi n’hésite pas à lui proposer son aide, mais Ikariya ne veut pas recevoir la charité de sa part…
Avec un chasseur de dettes à ses trousses et l’insistance de Fukutomi à gérer, Ikariya parviendra-t-il à se sortir de cette mauvaise situation ?
Ce manga des éditions Taiyo Tosho nous propose de suivre Emu, un jeune homme pauvre qui se retrouve à devoir payer une dette contractée par son père qui vient de mourir. En même temps, il rencontre un ancien camarade du lycée qui va vouloir l’aider.
On retrouve tout le talent de l’artiste qui sait créer des histoires prenantes et touchantes, avec des passages très drôles et des personnages adorables.