- Titre VO : Gomen Shitatte Yurusanai / ごめんしたって許さない
- Titre VF : I’m sorry
- Genre(s) : Drame, Mature, Smut, Yaoi
- Mangaka : Hakase
- Scénariste : Hakase
- Éditeur VF : Taifu Comics
- Éditeur VO : Ichijinsha
- Année : 2017 (Japon)
- Statut : Terminé (one shot)
Kentarô débarque de sa campagne natale pour étudier à Tokyo et se faire un maximum d’amis. Malheureusement, à la soirée de présentation d’un club, il est si tendu que son accent ressort. Moqué par tout le monde sauf Yû, son voisin de table, il est instantanément mis à l’écart et ne parvient pas à rebondir. Sans repère et vite pigeonné par des vendeurs peu scrupuleux de la ville, devenu sans le sou à force de relookings suggérés par ceux-ci, il commence à se prostituer… jusqu’à ce qu’il se fasse prendre en flagrant délit par Yû !
Mot de l’éditeur :
Il peut être difficile de se faire des amis lorsque l’on déménage de sa province vers Tokyo, la plus grande capitale du monde. L’impression d’être un étranger, d’être ignoré par les autres et de ne pas se faire comprendre peut alors devenir un sentiment douloureux, et on serait prêt à tout pour effacer la solitude.
Les éditions Taïfu Comics vous présentent leur nouveau one-shot : I’m sorry par l’autrice Hakase ! Avec son trait expressif, Hakase propose un one-shot dramatique où la naïveté mène aux pires situations.
Lorsque Kentarô quitte sa campagne natale pour faire ses études à Tokyo, il n’imagine pas une seconde les dangers qui l’y attendent. Malgré sa bonne volonté, ses tentatives de sociabiliser sont un échec, et les seules personnes à faire attention à lui sont des rabatteurs de quartiers mal famés cherchant à lui soutirer son argent… Entre mauvaises influences, difficultés financières et solitude, le jeune étudiant va se métamorphoser, et sombrer peu à peu dans la prostitution. Mais alors qu’il pense que personne ne pourra le sauver de ce cercle infernal, Yû, un admirateur secret aux cheveux verts, veille sur lui.
À travers un récit dur et provocant, Hakase dévoile une face sombre de la capitale et montre à quel point il peut être compliqué de se faire des amis lorsqu’on n’a pas les codes. Dans cette ville gargantuesque, à l’abri des regards, les cols blancs qui profitent de la naïveté des nouveaux venus pour assouvir leurs désirs en échange de quelques billets.
Ce one-shot érotique et brutal reflète une vision réaliste de la difficulté des étudiants en situation précaire à s’intégrer, et de la facilité avec laquelle on peut se laisser embrigader dans la prostitution. I’m sorry met en scène un personnage à l’innocence touchante qui va d’abord connaître une descente aux enfers avant de trouver une fin plus optimiste auprès de Yû. Malgré ses thèmes durs et son dessin explicite, ce yaoi revient sur la découverte de la sexualité et montre les premiers pas d’un jeune homme dans sa vie sexuelle et amoureuse.