Graineliers

Où acheter la série ?
Résumé

Destiné à devenir un Grainelier de renom, Lucas va devoir cacher son secret afin de ne pas être arrêté. En effet, dans ce monde, le plus grand crime est de faire avaler à quelqu’un une graine qui risque de le transformer en plante. Toutes les victimes sont alors considérées comme mortes d’un point de vue civil. Pourquoi une telle décision ? Car même si certaines s’en sortent, leur vie en est bouleversée à jamais. Lucas est un de ces survivants. Humain en apparence, le jeune homme est conscient qu’à l’intérieur, il n’est plus le même.
Aidé par Abel, un ami d’enfance, il décide de découvrir ce qui lui est arrivé. Débute alors une aventure au bout de laquelle il espère retrouver son père et avoir des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose.

Petite note

Avec Graineliers, Rihito Takarai nous transporte dans un univers médiéval-fantastique intrigant qui allie douceur et mélancolie. Une association qu’on retrouve dans la délicatesse des traits d’une mangaka qui nous révèle page après page toute la noirceur de son récit. Cette réalité apparaît notamment à travers le personnage de Lucas qui subit les règles d’une société où son existence n’a pas lieu d’être. Privé du droit de vivre, le jeune homme représente ainsi les détresses et les malheurs d’un monde que l’autrice nous invite à découvrir à ses côtés. Un univers empreint de mystères où le savoir est accessible à une minorité de gens destinés à protéger le secret des graines.

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 1

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Précédent

Seven days

Seule la fleur sait…

Suivant

Laisser un commentaire