Avis de lecture du yaoi Re:naissance

Re:naissance est un manga yaoi de Mitsuaki Asou publié chez Hana Book et sorti en France en août 2022. C’est un one shot omegaverse qui a gagné la première place lors des BL Awards dans la catégorie meilleur scénario.

Quel est le synopsis ?

Habaki et En sont une paire alpha-oméga ayant grandi ensemble dans le même orphelinat. En lutte quotidiennement contre une sécrétion anormale de phéromones qui ne sont pas senties uniquement par son partenaire, mais par les autres également. Pour empirer les choses, En a développé une mutation génétique rare, un dérèglement hormonal qui fait que les médicaments inhibiteurs habituels ne sont plus efficaces, du moins c’est ce qu’il y paraît.

Habaki quant à lui continue de négliger ses perspectives de carrière pour s’occuper du bien-être d’En. Lors du premier jour de son transfert dans une nouvelle juridiction, il commence à enquêter sur une affaire de viol d’omégas. En lui écrit en secret ses pensées les plus profondes, et compte bien faire en sorte que personne ne puisse jamais les lire…

Secrets par amour

Deux orphelins partageant une chambre dans un orphelinat deviennent une paire. Cela devrait être simple et romantique pour Habaki et En, qui ont des liens forts et une relation profonde mais tout devient bien compliqué quand le rut d’Habaki est déclenché à l’école suite aux chaleurs soudaines d’un oméga qu’il attaque…

Quelques années plus tard, Habaki est un détective enquêtant sur un violeur en série et meurtrier d’omégas. Son partenaire En l’évite et refuse de se marier avec lui, tout en ayant du mal dans son travail de prête-plume. Le beau En semble comme pris au piège et souffrant, alors même qu’Habaki le couvre d’amour.

En réalité, En souffre en silence et on souffre avec lui : au début de l’histoire, il semble distant et froid mais au fur et à mesure que l’intrigue avance, on comprend ce que signifie les choses qu’il écrit et l’on découvre qu’En est en fait le plus gentil des hommes, coincé par ses bonnes intentions et son cœur aimant Habaki plus que tout et ne voulant pas lui infliger la moindre peine.

Alors, ça vaut le coup ?

Quelle aventure ce one shot ! Il était vraiment dépaysant, j’ai eu l’impression de lire un polar en version omegaverse yaoi : le rythme, les rebondissements, les émotions brutes et le coup de crayon de la mangaka ont fait trembler mon cœur, c’était passionnant ! Il y a plein de détails qui méritent une relecture, car tout est lié. Vraiment je recommande, ce BL change beaucoup de ce que j’ai pu lire ! Et comme d’habitude quand j’apprécie une lecture, j’aurais aimé en avoir plus à la suite du dénouement 🙂

Ma note : 5/5
Degré d’érotisme : 3/5

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 12

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire