Avis de lecture du yaoi Paparazzi

Paparazzi (Kono Kiss wa Kiji ni Dekinai) est un manga yaoi de Nishimoto Rou publié chez Hana Collection et sorti en France en mars 2022. On a pu découvrir la mangaka avec sa série en deux volumes Two Sides of the Same Coin (pour public très averti !)

Quel est le synopsis ?

Ryû Honda est un célèbre acteur beau comme un dieu. Et c’est la carte de visite de son agence, créée par Honda père. “Sois beau et tais-toi”, c’est un peu le dicton qui peut s’appliquer à la vie de Ryû. Il en est lassé, personne ne s’intéresse aux efforts qu’il fait dans son travail, tout ce qui préoccupe les gens, c’est son visage et l’absence de scandales associés à son nom.

Un soir, alors qu’il sort d’une soirée avec un “ami” Ryû tombe nez à nez avec un jeune homme essayant d’échapper à des individus. Il l’aide à se cacher mais repère immédiatement l’appareil photo qu’il porte. Il pense à un paparazzi venu le traquer, mais l’homme ne semble pas le reconnaître.

Le lendemain pourtant, alors qu’il sort avec une actrice, il se fait photographier par le jeune de la veille ! Il l’embarque chez lui et le fait boire pour en apprendre plus. Le photographe se prénomme Manato et il travaille à contre-coeur pour un magazine people. Son chef lui a intimé de ramener un scoop mais en découvrant que cet acteur célèbre est en fait son sauveur, il ne veut pas lui faire défaut. Au fil de la discussion, les échanges deviennent lascifs et Ryû avoue à Manato que l’acteur que tout le monde vénère aime les hommes…

Romance interdite entre un acteur et un paparazzi

Manato a pourtant une petite amie, même si cela ne se passer pas très bien en ce moment. Il essaie d’oublier Ryû mais il n’arrive pas à se le sortir de la tête, que se soit le plaisir qu’il lui a fait ressentir ou son beau visage qu’il souhaite plus que tout photographier. Au final, ces deux hommes que tout oppose vont peu à peu se rapprocher même si cela va à l’encontre de leurs métiers respectifs…

Alors, ça vaut le coup ?

Waouh. J’ai adoré ! Les dessins sont juste sublimes, les proportions des personnages et leurs expressions sont à tomber, vraiment. Le travail est phénoménal de ce côté-là, Nishimoto Rou est vraiment une mangaka à suivre. L’histoire quant à elle n’est pas forcément originale, mais ça marche et surtout on ne s’ennuie pas une seconde ! J’aurais adoré avoir un second tome mais la fin était parfaite comme elle l’était. Oui, c’est un coup de cœur 🙂

Ma note : 5/5
Degré d’érotisme : 4/5 (non censuré)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 13

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire