Avis de lecture du yaoi Hotaru mourra demain

Hotaru mourra demain (Hotaru wa Ashita Shinu) est un manga yaoi de Fuyu Saikawa publié chez Hana Collection et sorti en France en mars 2022. C’est un one shot et le premier titre de la mangaka en France.

Quel est le synopsis ?

Asada se fait toujours jeter par ses petites amies dès qu’elles se rendent compte qu’il ne sort avec elles uniquement parce qu’elles ont une certaine ressemblance avec Hotaru, un personnage de fiction qu’il adore. Un jour, alors qu’il sort d’une énième rupture, Asada tombe né à né sur le sosie d’Hotaru : cheveux roses, yeux de chat, grain de beauté sous la lèvre et piercings rouges. Ni une ni deux, il l’embrasse… même s’il s’agit d’un garçon ! Cet “Hotaru” se nomme en fait Niyama et il accepte de sortir avec Asada malgré la surprise du baiser.

Hotaru est morte

Au fil des jours Asada va se rendre compte que Niyama a aussi les mêmes goûts qu’Hotaru et il se comporte de la même façon… Quelle est donc cette étrange coïncidence ? De plus, même s’il a demandé à sortir avec Niyama parce qu’il ressemblait comme deux gouttes d’eau à Hotaru, voilà qu’il commence peu à peu à tomber réellement amoureux du jeune homme. Mais les choses ne sont pas si simples car entre en jeu le camarade de classe de Niyama qui semble bien proche de lui… Et Asada n’est pas au bout de ses peines, car maintenant Niyama lui jette ceci au visage avant de disparaître au petit matin : “Hotaru mourra demain”.

Alors, ça vaut le coup ?

Que c’est joli ! Déjà regardez-moi cette belle couverture, j’ai de suite craqué dessus ! Niyama attire de suite l’oeil avec son air sensuel. Les dessins sont propres et le style très réussi. J’ai beaucoup aimé le rythme, sans trop de dialogues inutiles mais plutôt centré sur les expressions des personnages. En parlant d’eux, Asada est un peu singulier, cela va s’en dire avec son obsession pour ce personnage fictif mais sa relation avec Niyama était touchante et wholesome ! L’ensemble était résolu poétique et je recommande chaudement ce one shot !

Ma note : 4.5/5
Degré d’érotisme : 3/5

PS : L’auteur a également écrit un doujin “Enough” qui est la suite de l’histoire, 10 ans plus tard, ne lisez pas plus bas si vous ne voulez pas avoir de SPOILERS ! Vous pouvez vous procurer le dj sur internet et soutenir ainsi l’auteur 🙂 Sur ce site par exemple.

.

.

.

.

Ohno et Mikami sortent ensemble !!! (les amis des personnages principaux) J’étais tellement contente car je voulais les voir en couple après la fin du tome ! En tout cas, ce dj est vraiment mignon tout plein, malgré les parents d’Asada qui refusent pour le moment d’accepter sa relation avec Niyama. Une superbe conclusion à ce joli one shot !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 13

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire