Avis de lecture du yaoi Derail

Derail (ディレイル) est un manga yaoi de Kyoko Aiba publié chez Hana Book et sorti novembre 2021. Il s’agit du premier titre de la mangaka publié en France. Au Japon, elle compte à son actif déjà une vingtaine d’autres titres yaoi.

Sublime couverture *-*

Quel est le synopsis ?

Haru et Hikaru sont deux amis d’enfance qui ne se sont pas quittés depuis la maternelle et qui habitent en ce moment en colocation, ils partagent tout, même leur lit. Ils ont établi une règle : ne jamais ramener de fille dans leur appartement. Un jour, Hikaru enfreint la règle et Haru le surprend…

Amour obsessionnel et signaux troublés

Derail ou “dérailler” en français, c’est un peu ce qui résume le comportement des deux colocataires. Ils s’aiment l’un l’autre et essaie de jouer chacun de stratagèmes pour conquérir l’autre sans se rendre compte que c’est déjà chose faite ! Ils sont déjà tout près du but mais ils prennent un détour ! Car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Haru est carrément obsédé par Hikaru et veut se l’accaparer. Hikaru quant à lui est en manque d’amour depuis tout petit et joue le garçon sociable et aimable avec tout le monde alors qu’il ne s’agit que d’une façade. En réalité, il veut à tout prix être indispensable à Haru et aime son obsession à son égard.

Alors, ça vaut le coup ?

Oh, Hikaru et Haru sont vraiment perturbés mentalement et j’adore ça ! C’est un couple composé d’un manipulateur et d’un demandeur d’attention. Ils sont peut-être graves mais ils sont faits l’un pour l’autre ! La mangaka ne réinvente pas le genre, c’est un peu du déjà-vu mais c’est bien fait et j’ai beaucoup aimé ! Très agréable à lire, les dessins sont aussi très soignés et la couverture est juste sublime ! (voir plus haut)
Autre chose que j’ai aimé, ce sont les points de vue des deux protagonistes. On commence par avoir le point de vue d’Haru, puis celui d’Hikaru, et enfin un mélange des deux. J’avais déjà vu ça dans le manga J’en croque pour toi. En tout cas, je recommande, j’ai beaucoup aimé !

Ma note : 4/5
Degré d’érotisme : 3.5/5 (non censuré)

Derail en couverture du numéro 50 du magazine japonais Shodensha

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 6

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire