Avis de lecture du yaoi Celui qui ne dit jamais non

Celui qui ne dit jamais non (Kobamanai Otoko) est un manga yaoi de MITSUKI Emi publié chez Hana Book et sorti en janvier 2022. En France, on a déjà pu lire les titres De l’amour à l’écume, jamais ! et A la recherche de notre comète de la même auteur.

Quel est le synopsis ?

Kurose Nozomi est un détective impulsif qui se spécialise dans les affaires d’adultère. Il travaille en ce moment sur une affaire à l’hôtel Skyward Hotel, hôtel où se trouve le célèbre concierge Shiraishi Ritsu, connu comme étant un homme qui ne dit jamais non. Quand Kurose observe Nakata, l’homme qu’il file et membre de la Chambre des Députés, interagir avec Shiraishi, il commence à devenir méfiant. Ce concierge n’irait sûrement pas si loin, si ?

Concierge VS détective

Au final Shiraishi Ritsu dit “Ricchan” va se retrouver à aider Kurose dans son travail de détective, et il est même plutôt doué à ce jeu ! De fil en aiguille les deux vont se rapprocher et entretenir une relation encore plus proche… Mais les choses ne sont pas telles qu’elles n’y paraissent et il s’agit en fait d’un duel de masques, il faudra attendre la fin du tome avant de découvrir le véritable visage des protagonistes !

Alors, ça vaut le coup ?

J’étais étonnée en lisant ce one shot car j’avoue que je m’attendais à une simple histoire sexy entre un détective et un concierge “qui ne dit jamais non” mais au final l’intrigue est beaucoup plus dense que ça et bien travaillée. Tout était bien construit, que ce soit les plans ou les dessins et les passés de Ricchan et Kurose (un peu moins approfondi mais le tome est déjà très épais) et j’ai bien aimé le dernier chapitre qui fait un petit récapitulatif et qui explique la situation du point de vue extérieur d’Eita, le boss de Kurose. Au final, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce titre !

Ma note : 3.75/5
Degré d’érotisme : 3.5/5 (non censuré)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 9

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire