Avis de lecture Our dining table

Our dining Table (Bokura no Shokutaku) est un manga d’Ori Mita publié chez Taifu Comics. C’est le premier one shot de la mangaka publié en France. Au Japon, il a été nommé parmi les meilleur BL (3ème place) lors des Chil Chil BL Awards 2018 et une adaptation en jdrama a même été annoncée !

Quel est le synopsis ?

Yutaka est un jeune salarié introverti qui passe toutes ses pauses déjeuner seul dans un parc. A cause d’une enfance traumatisante, il ne mange jamais en compagnie de quiconque. Un jour, Tane, un petit garçon va l’aborder lors de son déjeuner… Cette rencontre avec l’enfant et Minoru, son grand-frère, amorce le début d’une belle amitié et de moments de convivialité autour de repas chaleureux qui vont changer la vision des choses de Yutaka.

Le bonheur de manger des onigiris ensemble

La relation entre les deux frères et Yutaka (Yukata d’après Tane xD) était vraiment adorable ! C’était super réconfortant de les voir se soutenir et s’apprécier les uns les autres ! Le personnage du père était drôle et touchant également ! Ce qu’il a dit à Yutaka à propos de sa femme décédée était triste mais beau.

Alors, ça vaut le coup ?

Ce one shot est réconfortant, sain et doux, comme une bonne tasse de thé après une dure journée de travail ! Je l’ai vraiment aimé, même si j’ai trouvé que la fin était un peu précipitée et que du coup certains points n’ont pas pu être résolus, cela a juste été sous-entendu. Un deuxième volume aurait été appréciable pour parler de la sexualité de Minoru (il semblait gay dès le départ), la famille de Yutaka, l’adolescence de Tane et cetera.
Malgré cela, je le relirais avec plaisir, il fait partie de ces one shot mignons et justes qui resteront dans ma bibliothèque yaoi !

Ma note : 4/5
Degré d’érotisme : 0/5 (shonen-aï)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 2

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire