Si l’objet qui vous est le plus précieux s’animait, en tomberiez-vous amoureux ?
Le yaoi Goodbye, Nameless Violin de UME-CHI est la nouvelle licence annoncée par Taïfu Comics. Il s’agit de la première œuvre de la mangaka en France.
Synopsis :
Imaginez un monde où les objets peuvent devenir des être vivants s’ils sont suffisamment aimés et qu’un nom leur ai donné… Sôsuke est un étudiant en musique qui, depuis un certain drame, se refuse à donner un nom à ses instruments. Alors qu’il doit s’acheter un nouveau violon, il fait la rencontre d’un bel homme. Celui-ci s’avère être justement un violon qui a perdu son nom, et est donc promis à redevenir un bout de bois ordinaire dans un futur proche. Mais comment progresser dans son art sans s’attacher à son instrument, si excentrique soit-il ?
Mot de l’éditeur :
On dit parfois des choses inanimées qu’elles possèdent une âme… Et si c’était vrai ?
Les éditions Taïfu Comics vous proposent de plonger dans la douce mélodie de Goodbye, Nameless Violin par l’auteur Ume-chi. Découvrez le trait enivrant et humoristique de ce jeune mangaka publié pour la première fois en France avec un boys’ love musical dramatique !
Dans ce monde, chaque objet auquel on attribue un nom prend vie, et peut se transformer en un être vivant doté d’une conscience propre.
À la suite d’un drame dans son enfance, Sôsuke Otonashi, étudiant en musique, refuse de nommer ses instruments. Mais la veille d’un examen, le jeune musicien brise son violon lors d’un accident, ce qui l’oblige à s’en procurer un nouveau de toute urgence ! Sôsuke fait alors la connaissance d’un vendeur peu commun : sous ses traits charmants se cache en vérité un violon ayant perdu son nom, et promis à redevenir un objet ordinaire dans un futur proche. N’ayant pas assez d’argent pour s’acheter un instrument « sans nom », Sôsuke décide de laisser sa chance à ce violon humanoïde au son plutôt métallique. Cependant, malgré les nombreux entraînements de Sôsuke, aucune mélodie digne de ce nom n’en sort ! Comment donc améliorer ce son strident et progresser dans son art sans s’attacher à son instrument ?
De son trait maîtrisé, Ume-chi dépeint une histoire d’amour touchante aux dessins poétiques et spectaculaires. Ce jeune auteur au talent graphique évident signe une œuvre d’une qualité visuelle remarquable, chargée de pages aux scènes enchanteresses.
Ce one-shot de 226 pages explore avec brio le fantastique en y mêlant humour et récit poignant. Dans Goodbye, Nameless Violin, Ume-chi évoque avec sensibilité et justesse la difficulté de se remettre d’un deuil, et la crainte de perdre des êtres qui nous sont chers. Au fil des pages de ce boys’ love vibrant, Sôsuke et son violon vous feront ressentir des émotions fortes, et vous montreront l’importance de se pardonner et de se battre pour ce(ux) que l’on aime. De la comédie romantique au drame habilement mené, l’auteur nous transporte dans un yaoi riche au scénario original et sensuel.
Sortie du one shot prévue le 28 avril 2023 au prix de 9.35€