Avis de lecture manga Androgynous

Androgynous est un one shot d’Akira Ashihara publié chez Hana Collection. C’est le premier manga édité en France de la mangaka. Au Japon elle a sorti deux mangas, celui-ci et “Koi to Retsujou no Serenata”. Pour la petite anecdote, l’auteur a travaillé en Italie un temps en tant que restauratrice de fresques.

Quel est le synopsis ?

Jack est un botaniste New Yorkais, actuellement en pleine jungle à la recherche de nouvelles espèces de plantes. Il réside dans un petit village d’indigènes qui vivent en totale autarcie. Un jour, désespéré de ne pas trouver ce qu’il cherche, il décide de s’enfoncer davantage dans la jungle, dans une zone que les habitants lui ont défendus d’explorer.
Là, il va découvrir un grand lac, et un beau garçon à demi-nu s’y baignant. Il n’aura pas le temps de dire “ouf” que cet éphèbe l’approche et décide de l’enfourcher pour s’accoupler avec lui…

Sea, sex and sun~

Jack va se réveiller seul, le garçon ayant disparu. Il va alors essayer de le retrouver et il y arrive dans au fin fond d’une caverne. Le problème ? Le garçon ne se souvient pas de lui et encore moins de leurs ébats de la veille !

A partir de là, on va avoir le droit encore une fois à un enchaînement de scènes de sexe gratuites…

Pour résumer le garçon s’appelle Aura et c’est un hermaphrodite (c’est-à-dire qu’il possède deux organes génitaux). Quand son village le découvrit, il fut exilé dans cette caverne à l’écart du village pour être la “prêtresse”, chargée de prier matin et soir auprès du Dieu de la nature. En fait, il n’est pas traité avec égards et les villageois souhaitent juste qu’il ne tente pas les hommes avec ses deux sexes…

Après une confrontation avec l’un d’entre eux, Jack décide de ramener Aura chez lui (car ils sont tombés sous le charme l’un de l’autre entre temps xD).

Aux origines de la prêtresse, la préquelle

Dans la seconde partie du manga, nous avons l’origine de la tradition de la prêtresse dans le village : Ester, un des villageois propose de se sacrifier auprès du dieu de la forêt pour sauver la forêt qui est en train de dépérir.
Mais au lieu de le dévorer, le dieu décide de l’humilier en lui faisant subir toutes sortes de plaisir de la chair. De fil en aiguille, les deux commencent à s’éprendre l’un de l’autre.
Cependant en allant chercher à manger, Ester glisse et tombe d’une falaise. Fou de tristesse, le dieu de la forêt le prend dans ses bras et… le ressuscite ! Au moment de faire l’amour une nouvelle fois pour fêter ça, les deux tourtereaux découvrent qu’Ester a désormais deux sexes ! C’est le début des prêtresses hermaphrodites…

Ester et le Dieu Naturae sur la gauche et Aura à droite

Alors, ça vaut le coup ?

Si vous voulez une lecture légère sans prise de tête avec plein de scènes sexy, foncez ! Les dessins sont beaux mais ce n’est pas un manga que j’aurai forcément envie de relire. Pourtant le concept était original, c’est rare de voir des hermaphrodites dans les yaoi. A noter aussi que Aura est un véritable shota je trouve, donc ça peut peut-être embêter certaines personnes. Perso, je suis extrêmement ouverte sur les thèmes yaoi vu que je sais bien qu’il s’agir de fiction donc ça ne m’a pas gênée !

Ma note : 3/5
Degré d’érotisme : 4/5

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 5

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire