Avis la sérénade du Corbeau

La sérénade du corbeau est un one shot de Sakuhiro publié chez Hana Collection. C’est le premier manga édité en France de la mangaka.

Suivez Akito, embarqué par un yôkai dans un monde fantastique où il y rencontre le beau Suiren !

Quel est le synopsis ?

Akito, un employé lamda désabusé va sauver un petit yôkai de garnements dans un parc. En récompense, ce-dernier lui offrira des “plaquettes d’échange” en lui indiquant de s’enfoncer un peu plus dans les buissons afin d’y trouver quelque chose à sa convenance. Akito décide de tenter le coup et va se retrouver dans une maison close pour yôkai.

Il y découvrira que les plaquettes qu’il a reçues lui permettent en fait de pouvoir passer une nuit avec un(e) prostitué(e) de son choix. Ce n’est pas ce qu’il recherche, alors il décide de partir sans demander son reste, mais ce sera sans compter sur un tengu qui va lui tomber directement entre les bras…

Coup de foudre chez les yôkai

Ce tengu, c’est Suiren, un bel éphèbe à la peau foncée, aux cheveux noirs de jais et aux yeux émeraudes. Akito aura beau dire qu’il est hétéro, ça sent le coup de foudre entre les deux…
Mais Suiren a une dette à régler, et il ne pourra partir de cette maison close qu’une fois qu’il aura fait éclore cent nénuphars. Et pour se faire il a besoin d’une certaine quantité d’énergie vitale…

Alors entre ce dilemme, les différences entre le monde des humains et le monde des yôkai et j’en passe, nos deux tourtereaux auront des choses à régler avant leur happy end !

Alors, ça vaut le coup ?

Personnellement, j’ai adoré ! J’avais été attirée d’emblée par la jolie couverture, les dessins de Sakuhiro sont fins comme je les préfère et les proportions des personnages sont harmonieuses. De plus un yaoi fantastique c’est vraiment sympa et ça change : voir toutes ces différentes créatures, en particulier le beau Suiren, au petit Tofu-Kozo et également à “Pochitaro” nous fait vraiment rentrer dans cet autre monde !

En tout cas je retiens le nom de cette mangaka, je lirais avec plaisir d’autres de ses titres.

Ma note : 4.5/5
Degré d’érotisme : 3/5

Illustration provenant du twitter de Sakuhiro à l’occasion de la Saint-Valentin

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote(s) : 5

Aucune note pour le moment ! Soyez le premier à donner une note.



Laisser un commentaire